Notre histoire - Imprimerie Dupeyron

Plus de 40 ans d'histoire

1969, le début d'une grande aventure : Guy et Nadine Dupeyron créent à Bordeaux la SARL Imprimerie GUY DUPEYRON.
Au fil des ans, cette Société va se développer tant d'un point de vue humain que technique tout en conservant un caractère familial.
A la tête d'une structure en mesure de réaliser des travaux divers et variés, le choix sera fait par les dirigeants de s'orienter principalement vers la fabrication d'imprimés du secteur bancaire.
Tout d'abord spécialisée dans la personnalisation du chèque jusqu'en 1987, l'Imprimerie étendra ses compétences à la fabrication du chèque lui-même.
Elle investira pour ce faire dans un bâtiment où elle installera une rotative.
Depuis, elle commercialise le produit chèque auprès de banques françaises, européennes et différents personnalisateurs.

En 1994, l'arrivée de Patrice Dupeyron, fils du fondateur, au sein de l'Imprimerie en assure solidement la pérennité.
Avec lui, se dessine une nouvelle vision du métier de l'imprimeur alliant l'informatique à la réalisation – production.
Il est à l'initiative du développement de la PAO dans l'entreprise.

En 1998, pour anticiper l'évolution du marché liée au passage à l'euro et répondre à la demande de l'un de ses clients, la Caisse d'Epargne, les dirigeants choisissent d'investir dans la technologie en optant pour un développement du parc machines. Il en découle l'achat d'une deuxième rotative, d'une Komori sprint 228 et une extension du bâtiment.

Cette politique de modernisation et développement du parc machines se poursuivra dés lors régulièrement. Cette gestion de l'entreprise permet à l'Imprimerie, tout en gardant comme secteur d'activité principal le produit bancaire de se diversifier dans l'impression.


Soucieuse d'être à la pointe du progrès pour mieux répondre à la clientèle, l'Imprimerie Guy DUPEYRON a donc fait le choix d'investir dans la technologie tout en respectant le milieu écologique.